Dans le cadre de la lutte contre le moustique tigre (Aedes albopictus), une action de sensibilisation en porte-à-porte aura lieu le 14 octobre 2026, autour de la rue des Vignes, à la demande de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.
Cette action concernera un rayon de 150 m autour du point de détection. Des échanges avec les habitants et une distribution de flyers permettront de les informer sur le moustique tigre et les moyens de limiter sa prolifération. Des flyers seront déposés dans les boîtes aux lettres des absents.
💡 Pour limiter sa prolifération :
#Vider les eaux stagnantes
#Couvrir les réserves d’eau
#Signaler sa présence
🤝 La lutte contre le moustique tigre est l’affaire de tous. Chaque geste compte pour réduire les risques sanitaires.
ℹ️ Retrouvez également toutes les informations sur la surveillance du moustique tigre en Pays de la Loire : https://urlz.fr/rgNo