FLASH INFO

Vœux 2021

Chères Remouilléène, Cher Remouilléen,

Vous savez combien la cérémonie des vœux à la population m’est importante. Celle-ci ne pouvant se dérouler de manière traditionnelle, il a fallu s’adapter.

L’année dernière, lors de mon discours, j’évoquais que lorsqu’une nouvelle année commence, on espère toujours qu’elle soit meilleure que celle qui vient de s’écouler. Cela n’a jamais été aussi vrai.

Malgré tout, la commune s’est mobilisée grâce, entre autre, à l’implication de tous ses agents, les nouveaux élus, le CCAS et ses bénévoles pour rester proche de tous et surtout des plus isolés.

Cet élan de solidarité, ainsi que l’implication de nos entreprises locales ont permis de limiter l’impact négatif de cette crise dans notre commune.

Nous poursuivrons dans ce sens à rester à l’écoute et attentif aux besoins de tous.

Les conditions d’installation de votre nouvelle équipe municipale, élue en mars dernier, n’ont pas été des plus simples. Et pourtant l’implication et l’avancement des projets sont restée sans faille.

Pour preuve, la rentrée scolaire dans la nouvelle structure maternelle a été une réussite, tout comme l’ouverture du nouvel accueil périscolaire dès le mois de janvier.

Dans la continuité, comme je vous l’avais annoncé, nous avons réussi à maintenir le relais poste en mairie, service de proximité nécessaire à notre commune.

Autre service indispensable, la nouvelle station d’épuration dont les travaux débuteront au printemps avec une livraison fin 2022.

Au cours de cette même année 2022, nos 27 logements intergénérationnels situés en lieu et place de l’ancien « garage Pluchon » verront le jour, puisque le chantier démarre au 1er trimestre 2021.

Ce projet est le fruit du travail des élus des deux mandats, tout comme le classement et la rénovation de la chapelle Garreau, monument emblématique de Remouillé. Nous travaillons d’arrachepied pour que ce patrimoine soit reconnu et accessible à tous.

Enfin, nous allons lancer l’étude de sécurisation et réfection de la RD56.

Nous pouvons être fiers de porter nos ambitions au vu des objectifs atteint et des perspectives à venir, malgré une situation nationale chaotique. Continuons à préserver ses valeurs rurales synonyme du bien vivre à Remouillé.

Dans l’attente de pouvoir de nouveau se retrouver autour d’évènements positifs pour partager d’agréables moments, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2021, que celle-ci vous apporte bonheur, santé et réussite en famille et entre amis.

Comme le préconise Yann Arthus Bertrand : « il faut se concentrer sur ce qu’il nous reste et non sur ce qu’on a perdu ».

Votre Maire,
Jérôme Letourneau