FLASH INFO

A compter du 1er février 2022, les horaires de la mairie et de l’agence postale s’harmonisent : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi Vendredi matin : 9h à 12h15 et Mardi après-midi : 16h à 19h LIRE LA SUITE... Remouillé L’action « Des ELLES pour l’entreprise, le vignoble se mobilise ! » est pour vous ! Action collective : élaboration du projet professionnel, visites d’entreprises Jeudis 20 et 27 janvier, 3 et 24 février, 3, 10, 17 et 24 mars. Espace des Richardières 2, Rue de la Chapelle, Aigrefeuille-sur-Maine Pour plus d’informations et inscription : anne.cormier@loire-atlantique.fr / 02 44 76 40 11 / 06 31 64 67 21 LIRE LA SUITE... Remouillé LE JOUR DE COLLECTE DES SACS JAUNES : A partir du 1er janvier 2022, il change pour le vendredi : • Vendredis 7 et 21 janvier, 4 et 18 février. Merci de sortir vos sacs la veille au soir. LIRE LA SUITE... Remouillé Prochain Conseil Municipal LIRE LA SUITE... Remouillé RECRUTEMENT D’AGENTS RECENSEURS LIRE LA SUITE... Remouillé

Relais petite enfance

Relais petite enfance

Relais Petite Enfance : Un lieu de rencontre, d’information, d’écoute et d’accompagnement

 

C’est un service gratuit de proximité mis à disposition des parents, des assistant(e)s maternel(le)s, des gardes à domicile et des baby-sitters.

 

Il facilite la recherche d’un mode d’accueil pour votre enfant, vous accompagne dans votre projet et vous informe des démarches administratives (contrat de travail, aides financières de la CAF…).

 

Pour les parents : une information sur les différents modes d’accueil, une liste des coordonnées des assistant(e)s maternel(le)s agréés et baby-sitters, un accompagnement pour la préparation de l’accueil de votre enfant, une information sur vos droits et obligations d’employeur, un accompagnement dans la relation avec l’assistant(e) maternel(le) ou la garde d’enfant à votre domicile, un soutien dans votre rôle de parent, des soirées à thème …

 

Pour les enfants : des ateliers d’éveil, d’expérimentation et de découverte adaptés au tout-petit…

 

Pour les assistant(e)s maternel(le)s / les gardes d’enfants à domicile / les baby-sitters : la diffusion* de vos coordonnées et/ou de vos disponibilités d’accueil auprès des parents (*pour les baby-sitters et assistant(e)s maternel(le)s uniquement), des informations sur vos droits et obligations de salarié, un accompagnement dans votre pratique professionnelle quotidienne…

 

Une éducatrice vous accueille sur rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches.

 

Retrouver toutes les permanences sur le site internet : https://famille.clissonsevremaine.fr/

 

Secrétariat du Relais ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (sauf le jeudi après-midi).

02 40 06 76 78

relaispetiteenfance@clissonsevremaine.fr