FLASH INFO

Commémoration du 8 Mai – rassemblement 11H place de l’église LIRE LA SUITE... Remouillé Prochain Conseil Municipal : 25 Avril 19H30 LIRE LA SUITE... Remouillé

Transports

Lila transports scolaires

Vous souhaitez que vos enfants prennent le car pour aller à l’école, au collège, au lycée ? Renseignez-vous auprès du : Service Transports et Mobilité de la Communauté d’agglomération (si vous résidez sur une des 16 communes de la Communauté d’agglomération Clisson Sèvre et Maine Agglo).

Antenne de La Haye-Fouassière

1 rue du Fief de l’Isle

44690 La Haye-Fouassière

02 40 54 54 66

transports.scolaires@clissonsevremaine.fr

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Plus d’info sur le site internet : transports.clissonsevremaine.fr

 

  • Co-voiturage

Afin de limiter vos frais de déplacement, pensez au co-voiturage. Vous trouverez ci-dessous différents liens vers des sites mettant en relation des conducteurs.

Liens

www.mobicoop.fr

http://https://www.blablacar.fr/recherche-covoiturage

http://www.covoiturage-libre.fr/

http://https://www.idvroom.com/

http://www.laroueverte.com/

 

 

  • Lila à la demande

Une visite chez des amis, un rendez-vous chez le médecin, un saut à la bibliothèque, un après-midi piscine avec les enfants… Se déplacer avec Lila à la demande est simple et pratique !

Lila à la demande, c’est :

Un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité et complète l’offre de transport du réseau Lila.

Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix. L’accès au service est possible pour un aller, un retour simple ou un aller/retour.

Combien ça coûte ?

Un ticket Lila par trajet simple (2 €* en plein tarif et 1,76 €*par carnet de 10 tickets) et deux tickets pour un aller-retour.

Comment ça marche ?

Lila à la demande fonctionne selon des plages horaires fixées et sur un secteur déterminé. Vous pouvez vous déplacer au départ de toutes les communes du territoire desservi, et vers les communes limitrophes.

Comment faire appel à Lila à la demande ?

Il vous suffit :

  • Demander votre carte Lila à la demande en mairie ou auprès de la Communauté de communes. Cette carte est gratuite et vous donne accès à votre numéro de client
  • Puis réserver en téléphonant : au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16h30

Lila à la demande pour tous

Lila à la demande propose aussi son service aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Où acheter son ticket Lila ?

À bord des véhicules.

Conditions d’usage

  • Validation obligatoire des tickets par le conducteur à bord des véhicules Lila à la demande
  • Correspondance possible avec le réseau urbain de Nantes Métropole (TAN) ou de l’agglomération nazairenne (STRAN) : oblitération obligatoire à la montée

Durée de validité

Pour un trajet aller (ou retour) : un ticket Lila est valable 2h sur le réseau Lila et 1h sur le réseau TAN ou STRAN en correspondance avec Lila ou Lila à la demande.

Nota : les abonnements Lila ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.

Horaires

Vous êtes assuré d’être pris en charge selon la plage horaire définie. Votre voyage ne pourra excéder 3/4 d’heure, en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Les circuits sont organisés en fonction des réservations. L’horaire d’arrivée ne peut être garanti précisément.

 

 

  • Lila gratuité

https://lila.paysdelaloire.fr/jcms/lignes-lila/titres-tickets-tarifs-abonnements/carte-gratuite-lila-fr-p1_6555