FLASH INFO

La mairie sera fermée au public du 12 au 16 août 2019 inclus, le standard téléphonique sera ouvert… LIRE LA SUITE... Remouillé

Edito de l’été

Chères Remouilléennes, chers Remouilléens,

Déjà le premier semestre de passé.

La municipalité poursuit son action dans le domaine des travaux et des projets qu’elle a entrepris, au rythme parfois trop long imposé par les démarches administratives et toujours dans le souci de dépenser au mieux l’argent des contribuables.

Certains projets débutent cet été, l’agrandissement et la restructuration de l’école Jean de la Fontaine et le lancement de la maitrise d’œuvre pour la création de la nouvelle station d’épuration.

De nombreux travaux de reseaux d’assainissement et de voirie auront lieu dans le bourg et les villages :

• Extension EU (Eaux Usees) EP (Eaux Pluviales) de l’école élémentaire

• Réseau EP au Chêne Caillaud

• Passage piéton rue des 4 chemins

• Création regard EP à La Tinardière

• Avaloir rue du Champ Saint-Père

• Réalisation du réseau EP a La Ronchère La renovation de la salle Henri-Claude Guignard continue : la grande salle est terminée, il reste encore
le sous-sol avec le nouveau système de chauffage et la mise aux normes des toilettes. Ces travaux ont pris du retard suite à des ajustements de dernière minute.
Ce n’est pas sans créer quelques désagréments visuels pour les locataires, c’est pourquoi nous essayons de trouver des solutions ensemble pour les rendre le moins
visible possible. Une fois finalises, nous aurons une salle des fêtes, aux normes, rajeunie, accueillante et qui nous permettra de faire jusqu’à 40% d’économie d’énergie.

L’été est, pour nombreux d’entre nous, le temps des vacances ou le temps s’étire pour nous permettre de nous ressourcer et découvrir de nouveaux horizons. J’en profite pour vous rappeler quelques actes citoyens simples. Chacun a interet, quand il est absent, à voir son bien préservé. Merci de signaler à la gendarmerie (17) toutes choses anormales chez un voisin absent.
Durant cette periode estivale, si vous connaissez une personne fragile, porteuse d’un handicap ou une personne âgée, isolée, que la chaleur pourrait gêner : merci de veiller sur elle en bon voisin afin qu’elle s’hydrate correctement et pensez à nous informer en mairie.

Au nom de toute l’équipe municipale, je souhaite à chacun de passer un bel été et de profiter au mieux des vacances.

Votre Maire Jérôme Letourneau